Opera 12 devient tactile pour le lancement de Windows 8

Opera 12 devient tactile pour le lancement de Windows 8

Opera Windows 8Opera se prépare au lancement imminent de Windows 8 avec une nouvelle version Bêta spécialement conçue pour tirer parti du nouveau système d’exploitation. Opera Next, la version Bêta du navigateur norvégien, passe à la version 12.10 et se voit enrichir au passage de fonctionnalités tactiles sensées adoucir la transition vers Windows 8.

Ne rangez pas encore votre souris ! Si Opera Next vous permet de naviguer sur la toile en utilisant vos doigts, seul le défilement et le zoom sont supportés pour l’instant. Opera Next 12.10 n’est pas une révision complète de l’ergonomie du navigateur et se contente de préparer à l’arrivée imminente de Windows 8. Ces innovations sont compatibles avec Windows 7 et vous pourrez les tester dès à présent sur vos tablettes numériques et autres écrans tactiles.

 

La version Mac d’Opera Next 12.10 introduit quant à elle le support des écrans Retina et intègre les alertes du navigateur au centre de notification de Mac OSX Mountain Lion. Opera Next 12.10 est également compatible avec les nouvelles  fonctions de partage du système d’exploitation.

 

Si cette version 12.10 apporte des fonctionnalités tactiles de base à Opera, on voit mal comment le navigateur venu du froid pourra rattraper l’avance prise par ses concurrents directs quant à la compatibilité avec Windows 8. Time will tell…

 

Télécharger Opera Next 12.10 pour PC

Télécharger Opera Next 12.10 pour Mac

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement